Nos Designers

Nos Designers Il y a 129 designers

par page
Résultats 1 - 48 sur 129.
  • Andrée et Olivia PUTMAN

    Andrée et Olivia Putman André Putman commence sa carrière avec une réalisation très importante: l'art de l'entrée de Prisunic. À New York, elle invente une vision moderne de l'hôtel, la construction du premier hôtel de charme, Morgan, en 1984. Ses réalisations réussies intensifier sa disposition naturelle à l'éclectisme: du Musée des Beaux-Arts de Rouen au CAPC de Bordeaux, du Guggenheim à New York à l'Expo universelle de Séville, des décors de films pour Greenaway au Concorde de groupe Air France . Récemment elle a réalisé le top-boutique Guerlain sur les Champs-Elysées à Paris, elle a remodelé l'image générale de la marque Helena Rubinstein et l'étonnante Blue Spa dans le Hof Hôtel Beyerischer à Munich, avec sa piscine suspendue. Étoiles indiscutable de la conception, elle impose son style unique à Hong Kong aussi, où elle a signé le design extérieur et l'architecture interne de deux gratte-ciel. Olivia Putman est née en 1964, elle a grandi à Paris; après avoir été diplômé de l'école secondaire en 1987, Olivia Putman a complété un baccalauréat en histoire de l'art à l'Université de la Sorbonne à Paris. Elle a ensuite divisé son temps et son espace de travail entre Paris et New York. Satisfaire un souhait de longue date de sa mère, le fondateur du Studio Putman Olivia Putman est devenu le directeur artistique de la firme. En 2007, elle a suivi la rénovation de l'Hôtel Morgans à New York. Olivia conçu villa au Koweït et a signé la collection "Inside Out" pour Fermob. Olivia anche Inauguré "Le Rivage" Hôtel à Hong Kong. The Studio Putman a présenté un nouveau président de l'American fabricant EMECO, une collection de lunettes de soleil, un couteau de Laguiole, tapis pour Toulemonde-Bochart, une collection de mobilier pour l'éditeur français Silvera, la scénographie pour les concerts de Christophe à l'Olympia et le Château de Versailles, ainsi que l'exposition de la Madeleine Vionnet au Musée des Arts Décoratifs de Paris. L'anche studio imaginé la ligne méridienne "Belle Etoile" pour l'éditeur italien Serralunga. En 2012, Olivia anche a attiré la collection "Ondes" pour Lalique, la lampe "Jour de fête" pour Charles Paris, une collection de tissus pour Pierre Frey et un nouveau président pour Drucker. En 2013, Olivia a révélé son nouveau projet de l'hospitalité: Sofitel Arc de Triomphe, sur le quartier des Champs-Elysées. En mai 2013, elle a présenté son interprétation de L'Air du Temps de Nina Ricci.

  • Achille Castiglioni

    Achille Castiglioni, designer industriel italien de renom, né en 1918 et mort en 2002, se plaisait à dire qu’un objet de qualité pouvait aussi bien être anonyme.

    Et c’est avec cette philosophie que Castiglioni, l’un des plus importants créateurs italiens du XXe siècle, est entré dans nos foyers, révolutionnant le monde des objets que nous utilisons encore aujourd’hui. Incursion dans le studio-musée du concepteur de génie, situé Piazza Castello, à Milan. 

  • Adrian & Jeremy WRIGHT

    0 produits

  • Aksu et Suardi

    Sezgin Aksu, designer, a étudié en Allemagne (Akademie der Bildenden Künste Stuttgart), avec Richard Sapper et Ingo Maurer, et en France. Il a collaboré pendant dix ans avec le studio d’architecture de Michele de Lucchi. Dans son studio il s’occupe d’agencement d’intérieur (abitation privée et espace publique), de design et de graphisme.

    Silvia Suardi, architecte, s’est diplômée au Politecnico de Milano et a étudié en Espagne. Elle a collaboré pendant dix ans avec le studio d’architecture de Michele de Lucchi. Dans son studio elle s’occupe d’agencement d’intérieur (abitation privée et espace publique), de design et de graphisme.

  • Alain Gilles

    Elu "designer de l'année 2012" par la Biennale Intérieur, Alain Gilles a été salué pour son parcours inspirant et son approche innovante. Après ses études en Sciences Politiques et en Marketing Management, Alain Gilles a travaillé dans le monde de la finance. Ainsi, c'est grâce à l'appui moral de son épouse qu'il s'est replongé dans des études de design industriel en France.

    Il commença par assister Xavier Lust dans ses créations, mais fut finalement embauché par Quinze et Milan pendant deux ans et demi en tant que designer, développeur et chef de projet sur plusieurs projets de grandes visibilité pour des architectes et des éditeurs de renommée international.

    Il a ouvert son propre studio fin 2008 afin de poursuivre ses propres rêves et de développer son approcher personnelle dans la conception de produits, de mobilier, mais également au niveau de la direction artistique et de l'architecture d'intérieur. Depuis, il a collaboré avec plusieurs entreprises internationales, telles que Qui est Paul ?, Urbastyle et Bonaldo.

  • Aldo ROSSI

    Milanais (1931-1997), il est souvent considéré comme étant le plus grand architecte italien de la deuxième moitié du XXe siècle. Il entreprend sa carrière d'architecte en travaillant avec Gardella et Zanuso. Dramaturge de l'abstraction, de la réduction et de la brevitas, avec son langage rigoureux de formes primaires, de géométries et d'évocations en absence, il a su créer quelques-unes des œuvres d'architecture et de design les plus intensément poétiques de son époque.

  • Alessandro MENDINI

    Né à Milan en 1931, ancien directeur de Casabella, de Modo et de Domus, il a remporté un Compasso d’Oro et a été l'auteur du Groninger Museum de Groningen, du Casino d'Arosa et du Forum d'Omegna. Il est à la fois designer, architecte et conseiller pour l'image de Philips, de Swarovski, de Swatch et de Bisazza.

  • Alessandro Zambelli

    Alessandro Zambelli vit et travaille à Mantoue, en Italie. Il a étudié le design industriel et génie des matériaux à l'école de Cova de Design de Milan, et sa carrière a décollé à des designers de bains Agape en 2000. Quelques années plus tard, en 2003, il a fondé Alessandro Zambelli Design Studio. En 2006, il a travaillé sur le projet esthétique Quotidien, marquant le début de sa coopération avec la maison de conception de Seletti. Palais Collection de Zambelli et l'école président Joke Suivi (pour le même client) et remporté au choix Prix européen des consommateurs (2011) et un prix NYIGF (2012). Pendant cette période, il a noué des relations avec de nombreuses autres entreprises travaillant dans le secteur: designer de meubles Caimi Brevetti, fabricant d'accessoires de maison et d'horloge Diamantini & Domeniconi, Disaronno, nouvelle technologie italienne .exnovo designers, créateur de maroquinerie Rudi Rabitti, designers d'ameublement de maison et Skitsch fabricant cristal de Swarovski ware. Zambelli est un co-fondateur du Pavillon italien, dans le collectif de designers qui cherche à présenter les spécificités de la scène du design italien. Zambelli a exposé à la Semaine du Design de Pékin, Call Table (New York), le Festival de Tokyo et Vaisselle ALIMENTAIRE (Mint Museum, Charlotte, Caroline du Nord) et d'autres foires internationales de design. Il ne voit jamais son travail purement comme un exercice de style. Il croit est une âme intérieure doit animer chaque objet.

  • Alex Sacchetti

    Alex Sacchetti est né à Piacenza en 1979, il se diplome en Dessin Industriel en 2003 à la NABA de Milan avec comme thèse: “Les Microcar, une étude et une hypothèse de projet.”, publiée sur la revue “CAR DESIGN”. Il commence directement à collaborer avec d’importants centres comme Zagato, ALfa Romeo, Design Group Italia, et à tavailler avec des clients du calibre de Telecom Italia, Siemens, Whirlpool, Indesit et Fiat Group. En 2011 il signe de nombreuses cheminées pour Brandoni et cette année il présente au Macef des horloges pour Trabo. Aujourd’hui, il est responsable du bureau d’études de la Fabric Images Europe.

  • Anita DINEEN

    Anita Dineen est une créatrice australienne de l’île de Tasmanie, réalisant des œuvres artistiques uniques et de merveilleux objets pour la maison. Travaillant essentiellement le métal, elle cherche à incarner un élément de ses réflexions dans chacun de ses designs.

    Article VOGUE ICI

    0 produits

  • Arter & Citton

    Arter&Citton est un groupe de travail fondé en 1990 par Alberto Werner Arter et Fabrizio Citton. Après une brève période en Suisse, ils s’établissent dans le nord-est de l'Italie près de Venise. Depuis le début, l'activité conceptuelle s’adresse au design industriel, à l’architecture et à l’aménagement d’intérieur, au graphique et à la communication. Après diverses expériences dans le secteur de la distribution organisée, l’équipe Arter&Citton suit directement, comme directeur artistique,

  • Benoît CONVERS

    Benoît CONVERS et IBRIDE "Mobilier et Compagnie"

    Designer, créateur, Benoît Convers conçoit un théâtre d'objets et enracine pu à peu dans l'histoire du mobilier sa vision du design.

    Inspirations nostalgiques et intuitions inédites, c'est à travers la rencontre de ces deux mondes qu'il surprend et transmet son goût pour les objets habités, intemporels et exigeants.

    Benoît CONVERS auteur de plus de 120 objets sous la marque Ibride, il développe une intelligence de conception où le produit ne génère pas de chute, bénéficie d’assemblages simples et privilégie une production locale.

    Auteur d'un design sensible et attachant, il réinterprété les codes du mobilier en détournant le technologie au service de sens.

    Créateur chez IBRIDE, compositeur et père d'objets  et de mobilier mixant entre rêve et réalité.

  • Bloom

    Bloom

    0 produits

  • BROGLIATO & TRAVERSO DESIGN

    Brogliatotraverso est un studio de design de produit fondée par Alberto Brogliato et Federico Traverso. En rejoignant les différentes origines et expériences de projets en Italie et à l'étranger, nous avons notre propre surdéveloppé vision personnelle du design.   "Nous voulons que nos produits donnent des émotions, raconter les histoires merveilleuses, qui nous avons tous besoin."   Cette vision et notre passion pour le "savoir-faire" Cela fait des entreprises comme Diamantini & Domeniconi, MYYOUR, Heineken, Plust Collection et beaucoup d'autres ont décidé de travailler avec nous à l'obtention de plusieurs prix de design internationaux.  

    prix:   2015 une mention honorable "Jeune & Design 2015» -

    projet: N.EX.T 2015 Récompensé par un prix de design Red Dot -

    projet: N.EX.T 2015 Récompensé par un prix du design IF -

    projet: N.EX.T 2014 Récompensé par un «Good Design Award ™" -

    Projet: Pandora 2014 Attribué par un A 'Design Award -

    Projet: Tous les jours 2014 Attribué par un A 'Design Award -

    Projet: Ampoule 2013 gagnant "Libero accesseur 2012" -

    projet: Coney Island 2013 gagnant "wow"

    prix "Jeune & Design 2013». RIMA Editrice -

    projet: Airball 2012 nomination "Promosedia Caiazza Memorial Challenge" -

    projet: huit boutons 2010 une mention honorable "Young & Design 2010". RIMA Editrice - projet: Gumball

  • Bryan STEENDYK

    La carrière de la conception pratique principale Brian Steendyk a commencé avec la distinction d'être les honneurs universitaires décernés et un prix de conception Institut royal des architectes australiens. Il poursuit son étude à Chicago après avoir reçu une bourse pour entreprendre une maîtrise en architecture à l'Illinois Institute of Technology en vertu de thèse Myron Goldsmith (architecte de projet pour le travail séminal de Mies van der Rohe Farnsworth House). Brian a ensuite travaillé à l'échelle internationale à Amsterdam avec Van Berkel & Bos Architekt Bureau (UN Studio) et à Singapour avec le Groupe international de Cox. Après son retour à Brisbane, Steendyk commencé son design et l'architecture pratique en 2002. En Septembre 2005 Brian favorisé son expérience à l'étranger et a complété un trois mois Australia Council Milan résidence studio de développement meubles et de produits conceptions avec les principaux fabricants italiens, ainsi que des études d'architecture européenne. Steendyk a été impliqué dans les aspects macro et micro de l'environnement bâti de l'Inner City Bypass, une route artérielle Brisbane majeur en tant que projet de l'architecte et designer urbain (pour Cox Rayner), pour la conception d'un certain nombre de maisons de bord de la rivière, les développements d'habitation, les commissions d'art public et les développements résidentiels maître prévu. En 2003, le président Cero du studio est devenu le premier meuble de recevoir un prestigieux prix du design australien. En 2007 Brian Steendyk a été nommé la première Accueil Beautiful 'designer australien de l'année ». Steendyk reçu un Royal Australian Institute of Architects élogieuse pour la résidence Hamilton, Brisbane en 2004, et pour la Bowman Residence, Kenmore en 2007, et à la fois une récompense État RAIA et australienne attribution Steel Institute pour la portée de canoë Residence en 2008. Actuellement Steendyk est la réalisation d'une gamme de mobilier d'extérieur avec le fabricant italien Serralunga avec la première pièce a révélé à la foire internationale de Milan Meubles 2008, et vient de sortir une gamme de pièces de mobilier avec Schiavello. Dessins architecturaux et de produits du studio ont été exposées à Milan, Tokyo, Berlin, Chicago, Taipei, Sydney, Melbourne, Brisbane, Adelaide, et présenté dans de nombreuses publications.

  • Cédric RAGOT

    Designer polymorphe, Cédric Ragot prône une vision transversale du design industriel et de la création au sens large. Multipliant les prises de parole, il affirme néanmoins avec constance son intérêt pour une lecture évidente des objets et propose une esthétique intuitive et sensible.

    Son studio travaille pour des clients prestigieux sur la conception de nouveaux produits mais également sur des projets d’anticipation pour lesquels il accompagne les marques dans leur réflexion et positionnement. Plusieurs de ses créations ont été récompensées : un Good Design Award en 2007 pour le vase Fast avec Rosenthal ; un Wallpaper* Design Awards en 2008 pour les guéridons Majordome avec Roche Bobois, un Reddot Design Award en 2009 pour les Lacie Flat Cables et un Reddot Design Award en 2012 pour le 3Mix 5000 Mixer, produit emblématique de la marque Krups.

    En 2014, il reçoit un Best Design FiFi Awards pour le dessin du flacon de parfum Invictus de Paco Rabanne. D’autre part, certaines de ses créations font partie de la collection du Fonds National d’Art Contemporain et sont exposées à Paris, Hanovre, Vienne, New York, Milan.

    Designer créatif et innovant, Cédric Ragot a marqué l'histoire du design grâce à des objets épurés, influencés par l'art contemporain. Sa carrière fulgurante est interrompue par sa mort soudaine en 2015, à l'âge de 42 ans.

  • Chen & Karlson

    Chen et Karlsson se sont rencontrés sur les bancs de l’université.

    Quelques enfants plus tard, toujours à Stockholm, les voilà qui décident de travailler en communauté. La joint-venture – excusez du peu – Chen Karlsson est née. S’ensuivront de petites choses délicates pour la maison, où s’entremêlent inspirations scandinave et asiatique.

  • Chistophe MATHIEU

    Son nom est français et il est né en Allemagne, mais ses points d' accent espagnol aux îles Canaries, où il a grandi.

    Il a atteint Barcelone au milieu des années 1980 pour terminer son diplôme en design d'intérieur. Peu de temps après, il a dirigé à Milan, où il a découvert le design industriel collaboration avec l'architecte Marco Zanuso jr. dans le développement de produits pour des sociétés telles que Di Padova, Memphis et Driade; les architectes Roberto Menghi y Giulio Crespi; le designer industriel Sergio Coppola et l'architecte Antonio Zanuso dans le projet primé pour la Piazza della Republica. Son temps à Milan a eu un effet profond sur lui. Un homme inquiet, il semble porter ces gènes voyageant de ses ancêtres belges qui se sont aventurés à se déplacer à l'Espagne dans les années 1960. Avec un architecte et père bricoleur (il a fait des lampes à la maison en utilisant l'origami, il a appris tout en travaillant en Allemagne), il ya 30 ans Christophe Mathieu transition d'être un nageur de compétition professionnel pour le monde du design.

    Il est ouvert à des événements imprévus dans la vie et ne rejette pas la possibilité d'un jour peut-être en laissant tout cela et faire quelque chose de totalement différent. Ayant vécu à Barcelone depuis des années, il est l'un des concepteurs de vétérans de Marset et a créé plusieurs produits à succès pour l'entreprise.

    Créateur de luminaires Contemporains pour la marque BOVER

  • Christophe Pillet

    2013-04_CVpillet FR copie

    Christophe Pillet est un designer français reconnu d'un point de vue international pour la qualité et le spectre de ses réalisations. Architecture, objet, mobilier, direction artistique : sa signature est aujourd'hui attachée à des marques importantes, à des projets d'échelle et d'implication chaque année croissants. Transformation des boutiques Lancel en France et dans le reste du monde, construction du nouvel hôtel Sezz à St Tropez, restaurant Maison Blanche à Fez, scénographies des stands Renault pour les salons automobiles internationaux : à l'ampleur et à la variété des projets correspond une attitude commune, indépendante de l'échelle.
    Direction du design pour Lacoste ou collaboration prolongée aux collections de Driade, Cappellini, Emu.. : la réponse attentive se distingue par sa précision et sa rigueur, sa capacité à cristalliser dans un projet les qualités enthousiasmantes d'une proposition.
    Des collaborations inscrites dans la durée, avec Catherine Malandrino ou John Richmond, marquent une proximité avec la mode, terrain spécifiquement exigeant dans la maîtrise des ressorts de la séduction. Des projets qui indiquent également la capacité, toujours rare en France, à mener un travail international de haut niveau (Japon, Etats-Unis, Grande Bretagne, Russie, Chine).

    Les gammes de Christophe Pillet ont d'abord été italiennes. Il n'y avait certainement pas de lieu plus magique que Milan pour penser le design de ces années 80.
    L'Italie n'a depuis cessé d'être une sorte de maison de famille, celle des grandes entreprises fidèles et le lieu de rencontres privilégiées. Après un diplôme de la Domus Academy, il y côtoie le groupe Memphis (assistant auprès de Martine Bedin, de Michele De Lucchi) Revenu à Paris, il prend part au développement de l'agence Starck.

    De figurant puis acteur, Pillet passe réalisateur en fondant sa propre structure en 1993.
    Elu simultanément créateur de l'année, il entame une carrière indépendante.
    Sa personnalité et son parcours posent des traits de caractère rapidement distincts.
    Diplômé d'une école d'art (Nice), il s'est d'abord projeté une carrière musicale - il en a conservé un goût pour certains rythmes, ruptures ou recherches harmoniques.

    Déplacement, décalage, voyage: un intérêt pour le mouvement n'a cessé d'être manifeste.
    Le design aime cette volonté d'ubiquité, qui favorise la naissance de la nouveauté.
    En témoigne ainsi la place désormais consacrée à l'architecture au sein des projets de l'agence, en même temps que la persistance de projets 'modestes', où économie et caractère exclusivement pratiques l'emporteront sur tout autre critère.
    Au mouvement répondent la curiosité et les rencontres : entre dissipation et concentration, fantaisie et rigueur, elles ne cessent de fonder la richesse dynamique des projets comme leurs développements internationaux.

    Pierre Doze.

  • Clotilde & Julien

    Les esquisses, les projets "papier" ou concrets regroupés ici sont le produit d'un enseignement théorique en Architecture et d'une démarche personnelle cherchant à expérimenter différentes échelles, programmes... mais aussi des disciplines attenantes.

    Les travaux communs et individuels présentés se rattachent donc à l'architecture, à l'urbanisme ou au design. Considérant l'interaction des différents domaines comme un moyen de multiplier les points de vues, nourrissant ainsi les projets de diverses influences. Notre démarche interroge la réalité d'un contexte, le déjà-là, les usages, les qualités spatiales on encore les problématiques nouvelles nous permettant ainsi d'éprouver et de re-questionner la discipline architecturale.

    Clotilde Neveu / Julien Cantais Architectes Diplômés d'État, 2012

    lampe get out/Clotilde et Julien design

  • Crous Calogero Studio Design

    Le Studio CrousCalogero est un studio de design français, fruit de la collaboration entre Francesco CROUS et Alessandro CALOGERO. Depuis 2009, le Studio CrousCalogero développe leurs propres idées et solutions conceptuelles autour du design produit. Le résultat de ce travail est un produit peu onéreux avec une touche d'optimisme, qui offre des solutions basées sur la différentiation et la créativité comme valeurs stratégiques. Ces dernières années, ils ont eu l'opportunité de présenter leurs projets dans des salons internationaux du Design à Milan, Venise, Paris, Frankfurt et à Barcelone pour ne pas tous les citer. En plus de leur travail de designers, ils enseignent le design à l'EINA Barcelone.

  • Domitalia

    Domitalia

    0 produits

  • Edi & Paolo Ciani Design

    Product et Interior Designers avec studio associé de conception de compléments d’ameublement et articles de Design.Depuis 1987 le studio crée et développe des produits pour les industries du secteur du meuble, de l’ameublement pour la maison, le bureau et le jardin en suivant le projet depuis la conception initiale jusqu’à la réalisation finale.Le studio actuellement collabore avec de nombreuses entreprises leader dans le secteur de l’ameublement. Edi et Paolo Ciani ont obtenu d’important prix ...

  • EERO AARNIO

    Eero Aarnio est un designer, graphiste et photographe finlandais. Il a étudié à l'école d'art et de design d'Helsinki entre 1954 et 1957, et ouvert son agence en 1962. Créant premièrement des produits artisanaux en utilisant des matériaux essentiellement naturels, convaincu que le design est en constante évolution, il se tourne ensuite vers des matériaux plus innovants comme la fibre de verre ou le plexiglas. S'insérant dans la Culture pop par sa tendance à créer des produits pleins de courbes et très colorés, il n'est pas pour autant un adepte de son principe de changement constant qui se traduit généralement à travers les produits jetables, il cherche aussi à produire des objets durables… Très célèbre pour ses chaises Ball ou Globe, son siège à bascule nommée Pastille et son fauteuil suspendu appelé Bulle, créés entre 1962 et 1968, il invente aussi un siège en 1973, le Pony, qui ressemble curieusement à un jouet, puis il se tourne vers le contreplaqué dans les années 1980, et créé des ferrures de portes dans les années 1990. Récompensé par différents prix depuis 1958, il a exposé dans de nombreux musées, et fait l'objet de plusieurs monographies.

  • Emanuele Magini

    Emanuele Magini est né à Arezzo en 1977. En 2003 il a participé à la 11e Biennale des artistes méditerranéens, avec le projet "Middle Ground, un forum pour la paix à Jérusalem." Il est diplômé de l'année après école polytechnique de Milan avec une thèse finale sur la sémiotique de vacances. Après son diplôme, il a travaillé dans plusieurs différents studios de design et d'architecture que Albera Monti & Associati et le Studio Rotella.He anche travaillé dans le domaine de la scénographie et de la scénographie pour Disney pour l'Italie et plusieurs productions indépendantes italiennes. . Il a remporté plusieurs prix internationaux de design, et ses produits et de projets a été publié dans des revues nationales et internationales. En 2010, il a ouvert son propre studio. Il travaille pour plusieurs marques: Heineken, campings, Seletti, Vérone Foires.

  • Eric BERTHES

    Diplômé de l'Ecole Boulle et de l'Ecole Supérieure de Design Industriel, Eric Berthès crée son studio, Planet Design en 2000.

  • Eugeni QUITLLET

    Né le 17 Avril 1972, Eugeni Quitllet est un designer catalan originaire d’Ibiza, diplômé de l’école d’art barcelonaise«La Llotja ». Son vocabulaire créatif dépasse le simple rapport fonction/style pour découvrir des objets encore inconnus de leur époque. Entre dessin, sculpture et archéologie contemporaine, Quittlet révèle littéralement des silhouettes cachées dans la matière, des squelettes d’objets ultra plastiques dont l’élégance se joue du plein et du vide souvent avec humour : La Masters chair est la fusion de 3 contours d’assises légendaires signées Eames, Saarineen et Jacobsen, la lampe K Ray est un ovni organique , un veinage creusé dans la matière qui donne naissance à un objet en suspension dans un cadre, un procédé signature qui revient naturellement sur plusieurs projets du designer : les vases Shine, la lampe Light Air, l’horloge 0’Clock et bien sûr la montre O Ring, un trou dans le temps au sens propre, best seller de la marque Fossil qui dépoussière les codes de l’horlogerie.

    Une révélation des contours et des formes qu’il aime à résumer là encore par une métaphore qui joue de la suspension et du trouble à dissiper : « L’utopie est une brume d’où émergent des idées réalisables » De l’objet à l’espace, dans la famille du design Eugeni Quitllet fait partie des Monstres capables de dévorer l’ensemble de notre environnement à leur sauce pour nous le resservir transfiguré. Pas de surprise donc à ce que sa carrière débute dans le compagnonnage d’un autre monstre : Philippe Starck. Seul designer à avoir cosigné des pièces avec le français, Quitllet a amorcé avec Starck ce qu’il appelle une « cool-laboration » en 2001 en débarquant dans sa maison de Formentera. Coup de foudre créatif qui donnera naissance à de nombreux projets pour Kartell, Driade, Flos, Alias , Emeco, Xo, Magis, Dedon… Depuis 2011, Eugeni Quitllet a fondé son Studio à Barcelone, il vient de signer le Nouveau set de table ludique et fluide d’ Air France, la Collection de vase Shine pour Kartell entre préciosité du cristal et économie du plastique et l’architecture intérieure de la Fromagerie de la Jeune Rue dévoilée à Paris au printemps 2014.

  • Fabio Di Bartolomei

    Né à Udine, ville où il vit toujours, en 1979, il fonde son propre studio à Udine, et plus tard il met en place des collaborations internationales qui le mènent à la création des bureaux satellites à New York (USA), Brendale Brisbane QLD (UA) et Varsovie (PL). Il s’occupe du design industriel, de la conception des bâtiments, de la préparation d'expositions, et de design d'intérieur. Des expositions personnelles de design lui ont été dédiées à la fois en Italie et à l'étranger

  • Fabio Rotella

    Fabio Rotella, architecte, né à Catanzaro en 1963, vit et travaille à Milan. En 1988-1989 Réaliser une maîtrise à l'Académie Domus de Milan. De 1990 à 1995 a travaillé comme AtelierMendini Avec le coordonnateur de l'architecture, le design et événements projets. En 1996, je fonde le "Studio Rotella. "Rotella est un directeur de consultant et l'art de différentes sociétés pour lesquelles l'image soigneusement, et prendre soin de la coordination des événements artistiques et culturels, en participant à de nombreuses expositions nationales et la coordination internationale du travail-shop pour certaines écoles de design et d'architecture. Fabio Rotella Fonctionne avec plusieurs marques internationales comme Heineken, Budweiser, Absolut Vodka, McDonald, Swatch et Bisazza, Coca Cola, Breil, Fiat. À propos de Design-En 2008, je fonde une nouvelle marque pour qui ont conçu un mobilier en édition limitée, des lampes et des peintures.

  • Fabric Feature/valentina Carretta

    Fabrica Features est la marque de communiquer les idéaux et la production créative du studio de conception Fabrica. Il est défini par les attitudes et les créations internationales des jeunes gens qui y travaillent, rafraîchi par les allées et venues des membres du studio. Leur processus est informé par enquête sur les rituels et les matériaux, la définition d'un langage qui est réfléchie, éclectique et alternative. L'accent est mis sur les objets conceptuels, des collections et prototypes limitées, produites sous la marque - Quel est le point de rencontre entre le studio et le monde extérieur réunion. Ces rencontres se produisent dans des galeries, des musées, en ligne et désigné Fabrica Features espaces trouvés dans toute l'Europe.

    0 produits

  • Fabrizio batoni

    Fabrizio Batoni s’est diplôme en architecture à l'Université de Florence et, après avoir obtenu des expérience pratiques dans le monde du design industriel et en architecture, il fonde en 1997 à Colle di Val d'Elsa le Studio Batoni. Il a travaillé avec diverses compagnies dans le secteur du mobilier et des meubles de salle de bain en développant en même temps des projets d'architecture dans la construction privée et commerciale.Always on... telle est la devise du studio, de rester toujours actif ...

  • Favio Novembre

    Lecce, Italie. 1966. Il est né à Lecce en 1966. Il a déménagé à Milan en 1984, où il a reçu en 1992 un diplôme en architecture. E n 1993, il vécu à New York où il a assisté à un film direction- cours à l'Université de New York. En 1994, il a été chargé de concevoir son premier projet: la boutique "Anna Molinari Blumarine" à Londres. Dans la même année, il ouvre son propre studio à Milan. De 2000 à 2003, il a travaillé comme directeur artistique chez Bisazz en contribuant à la croissance internationale de la marque de mosaïque.

  • Gabriele CHIAVE

    Gabriele Chiave (Metz, 1978), fils de diplomates, vit ses premières années et son adolescence dans différents pays et villes, de Dakar à Caracas, Buenos Aires, Milan et Rome. À Rome, il termine son doctorat de français puis suit, à l'IED de Milan, un cours de design industriel de 3 ans. Durant les 5 années suivantes, il réalise comme collaborateur extérieur, d'importants projets pour Emergency, Rotari, Epson, Toshiba et Pirelli. Parmi les différentes expériences de travail, les plus significatives sont les collaborations avec le cabinet de Marc Sadler et les entreprises italiennes de marques renommées comme Alessi (pour laquelle il a participé à l'organisation de 7 groupes de travail coordonnés par LPWK/Alessi), Dainese, Foscarini et Serralunga. À partir de 2007, il travaille au cabinet de Marcel Wanders, au sein de la direction de l'équipe créative - avec Marcel Wanders et Karin Krautgartner – comme superviseur de tous les projets de produit et de design intérieur ainsi que comme directeur artistique pour une série de marques de prestige. Passionné d'art, de jazz et grand voyageur, Gabriele Chiave abat les frontières entre travail et passion.

  • Gaspar Joan

    0 produits

  • Gérard Dumora

    Gérard Dumora est né en France en 1967. Il suit une formation de menuisier – ébéniste et en 1998 décide de s’exiler en Polynésie française sur l’île de Moorea, l’île des artistes. C’est à ce moment que la création s’impose à lui. Séduit et inspiré par la générosité de cette terre d’adoption, il a été l’initiateur et le chef de file de l’Art Contemporain Polynésien, – mélange de savoir-faire occidental et de culture polynésienne -, en créant une collection originale et unique de luminaires et mobilier en bois locaux. Séduits par ce nouveau design, les hôtels, restaurants et boutiques ne tarderont pas à faire appel à Gérard pour la décoration de leurs établissements.(Le blog shopping) Quelques années plus tard, de retour en France, Gérard, toujours inspiré par son environnement, s’aperçoit très vite que les industries regorgent de déchets qui pourraient être transformés. La réflexion sur la récupération et le recyclage a fait naître une envie audacieuse de créer une collection de mobilier et de luminaires, haute en couleurs, à partir d’un fût en carton et métal, baptisée Trendy-Tub®. Dès la première présentation du Trendy-Tub, sur un salon international, la presse a adhéré à ce nouveau concept et de nombreuses parutions en témoignent. Il n’y avait qu’un pas entre l’écologie très stricte (on ne coupe pas un arbre n’importe quand ou n’importe comment !) d’une île et l’écologie (tout n’est pas du jetable) de la vie urbaine : Donner une seconde vie aux matières, ² Comme l’homme, l’arbre vit et meurt. Donner une expression formelle au bois ou transformer un déchet industriel en objet décoratif et utile, est une façon de vouloir prolonger son existence Autodidacte, la réflexion entre l’art, le design, l’inspiration et la réalisation font naître des objets originaux, utiles et colorés, souvent sélectionnés pour divers concours : Inner Design, Parcours du Design… . Son motto: créer est un plaisir et une nécessité. Il faut abolir toutes les frontières pour qu’émotions et sensations se collent à une idée que la trace de la main transformera en objet.

Résultats 1 - 48 sur 129.